dimanche 22 octobre 2017 ,
En direct :
Le co-branding quand les marques se disent « Oui ! »>>Les 10 commandements d'un graphiste freelance>>Zoom sur la publicité à fin humanitaire>>
TendancesLa technologie iBeacon, c'est quoi ?

La technologie iBeacon, c'est quoi ?

Le iBeacon est une balise sans fil fonctionnant via Bluetooth permettant de détecter et d’interagir avec un visiteur dans un lieu donné. Le consommateur doit télécharger l’application sur son Smartphone, tablette ou montre connectée et activer son Bluetooth pour être repéré par le signal de l’enseigne où il se trouve. Il pourra ainsi recevoir des notifications.

Cette application facilite la vie du client qui pourra, grâce à celle ci, retrouver sa liste de courses dans le magasin au moment où il se trouve dans le rayon correspondant, ou encore recevoir au moment opportun des informations comme de la publicité, des recettes, des jeux, un message d’accueil ou des réductions.

D’après une étud,e 76% des décisions d’achats se prennent encore en magasin. C'est donc une réelle opportunité, pour les grandes surfaces, d’augmenter le panier moyen. 

Des enseignes comme Monoprix, Carrefour ou Marsh se sont laissées tenter par cette innovation, ainsi que de nombreux supermarchés américains.

Magasin, café, musée, cette application peut être utilisée n’importe où et n’importe quand, comme le montre la vidéo de présentation ci dessus.

 

Sources :

Par Vanessa Berthet
le 29/05/2015

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire