dimanche 22 octobre 2017 ,
En direct :
Le co-branding quand les marques se disent « Oui ! »>>Les 10 commandements d'un graphiste freelance>>Zoom sur la publicité à fin humanitaire>>
Les métiers de la communicationSarah : capitaine de "Pirate l’atelier graphique"
<
>

Sarah : capitaine de "Pirate l’atelier graphique"

Sarah, passionnée par la création graphique a aujourd’hui décidé de lancer son propre « Atelier graphique » et elle a accepté de témoigner pour nous sur son expérience.

"Croyez tout simplement en vous, en vos rêves et ambition et vous y arriverez ! Sachez être curieux et créatifs !"

 

Mégane: Bonjour Sarah ! Tout d’abord merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pouvez-vous vous présenter ? Nous parler un peu de vous et votre parcours ?

Sarah: Bonjour ! Alors moi c’est Sarah, j’ai 30 ans et je suis le capitaine de Pirate l’atelier graphique. Accro à la création graphique et à la typographie !!

Mon parcours peut paraître assez atypique, après un Bac Littéraire je me suis lancée dans un CAP ébénisterie (une grande passion pour le bois qui dure toujours) ensuite je suis partie en licence Architecture à l’ENSAL pour atterrir dans un BTS design d’espace et finir en graphisme…

Après 7 années dans les agences de communication et pub lyonnaise, j’ai décidé de me jeter à l’eau…

 

 

Mégane : Pouvez-vous nous présenter votre Start up ainsi que votre activité en quelques mots ?

Sarah : Il s’agit de Pirate, un atelier graphique 100% lyonnais spécialisé dans le print et le digital.

Le but de l’atelier est de répondre aux besoins des pme, tpe, créateurs d’entreprise et des agences de communication avec une offre globale (identité graphique, charte, signalétique, scénographie, site internet, emailing et motion design).

 

Mégane : Qu’est ce qui vous a décidé à lancer votre Start up ?

Sarah : Après mes 7 années d’expérience en agence j’avais le souhait depuis le départ de me lancer seule

 

Mégane : Si vous deviez décrire les principales tâches que vous effectuez au cours d’une semaine type ?

Sarah : Beaucoup de téléphone, une veille permanente, du conseil et suivi client et beaucoup de production le tout avec un soupçon de prospection.

 

Mégane : Qu’est-ce qui fait que vous aimez votre métier ?

Sarah : J’aime créer, imaginer des concepts pour tout je trouve ça épanouissant ! Le but est d’aider et conseiller ses clients et je me rends compte que j’adore la relation client.

 

Mégane : Une anecdote à nous raconter ?

Sarah : Il y en a beaucoup dans ce métier, mais rien depuis que je suis à mon compte. L’avantage aujourd’hui est que je suis en relation directe avec mes clients.

 

Mégane : Quelle est la plus belle expérience/collaboration que vous pourriez nous faire partager ?

Sarah : J’ai rencontré il y a quelque temps une agence de RP, le feeling est passé tout de suite avec toute l’équipe… Grâce à cette belle rencontre, plusieurs collaborations ont vu le jour et plus précisément la rencontre avec Lyon design. Aujourd’hui je m’occupe de la direction artistique de cette association avec un bel événement prévu en juin (à suivre).

 

Mégane : Quels conseils pourriez-vous donner aux étudiants intéressés par le même domaine, qui voudraient par la suite lancer leur Start up ?

Sarah : Croyez tout simplement en vous, en vos rêves et ambition et vous y arriverez ! Sachez être curieux et créatifs !

 

http://sarah-elkarmiti.fr/portfolio/pirate-latelier-graphique/

 

Mégane Douchet, étudiante SUP’DE COM

Par SUP'DE COM
le 05/10/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire