vendredi 23 juin 2017 ,
En direct :
« Hygge » : quand le marketing s’empare du bonheur à la scandinave>>La guerre des « Stories* » bat son plein entre les réseaux sociaux>>Fondation 30 millions d’amis : La campagne poignante contre l’abandon des animaux>>
En directLes Chatons d'Or festival de la communication
<
>

Les Chatons d'Or festival de la communication

Sous la houlette de Laurent Allias, cofondateur de l’agence Josiane et créateur du festival Les Chatons d’Or, ce qui n’était au départ qu’une simple remise de prix est devenu avec le temps un véritable festival engagé et engageant. À l’occasion de sa 6ème édition, j’ai assisté à la cérémonie Les Chatons d’Or pour me faire une idée des talents d’aujourd’hui qui feront les campagnes de demain.

 

Un tremplin pour les créatifs

Avec plus de 3 000 projets reçus et étudiés cette année, dans des domaines aussi variés que l’environnement, les grandes causes, l’espace public, la politique, le design, la photographie, le numérique, les nouvelles technologies, l’art et la culture ou l’éducation… Les Chatons d’Or s’imposent aujourd’hui comme un chasseur de talents sur lequel il faut compter pour dénicher les futurs génies de la création publicitaire. Avec un jury composé de directeurs de création, d’influenceurs et d’experts, le festival fait la part belle aux confrontations des points de vue et des générations.

Chaton d’Or de la campagne de marque libre (print) – LA VITRINE DU QUOTIDIEN

 

18 créations auréolées d’or et 17 mentions

Après 2 mois de compétition et de délibération, c’est dans le 19ème arrondissement de Paris, sous la coupole imaginée par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, que s’est tenue la cérémonie finale avec pour mot d’ordre : l’engagement ! Au-delà des campagnes publicitaires, Les Chatons d’Or ont récompensé des associations, des installations artistiques ou des projets technologiques… le festival de la nouvelle économie créative cherche avant tout à mettre en lumière les idées originales et disruptives, futures sources d’inspiration.

 

La grande messe de la création

Avec ses keynotes, ses tables rondes et ses ateliers créatifs, l’événement organisé par Les Chatons d’Or a rassemblé, le temps d’une soirée, plus de 2 000 décideurs et acteurs de l’économie créative. Une compétition de talents devenue incontournable dans laquelle SUP' DE COM tient désormais une place prépondérante grâce au Concours National de l’Affiche d’Or, ouvert à tous et partenaire, cette année, du combat de l’Abbé Pierre contre les inégalités sociales.

 

Le palmarès complet à voir ici !

Par Hugo Mallié
le 19/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire