jeudi 27 avril 2017 ,
En direct :
Le Village des créateurs se dévoile !>>Défi de la communication responsable : les annonceurs s’engagent ! >>Une publicité comparant les élus à du liquide vaisselle retirée>>
Actualités de la communicationSpotify s’inspire de nos datas pour une campagne d’affichage !
<
>

Spotify s’inspire de nos datas pour une campagne d’affichage !

Lundi 28 Novembre 2016, Spotify annonçait le lancement de sa plus grande campagne d’affichage jamais réalisée.

Présente à l’international dans 14 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France dans un premier temps, ainsi qu’en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Allemagne, Indonésie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Philippines et Suède pour la seconde vague de communication.

Pour cette campagne nommée « Thanks 2016, it’s been weird », Spotify fait le choix d’utiliser ses données utilisateurs les plus improbables de 2016 et de les révéler au grand jour, sur grand format, de manière humoristique.

Par le biais d’un ciblage hyper géo-localisé, nous pouvons retrouver des messages personnalisés en fonction de chaque pays, rendant la campagne plus pertinente et plus proche de la population.

A New-York par exemple, nous trouvons des affiches où l’on peut lire : « A vous qui avez écouté “Sorry” 42 fois le jour de la Saint Valentin, qu’avez-vous fait ? » ou encore « Chère vous, dans le quartier des théâtres, qui avez écouté la bande originale Hamilton cette année 5 376 fois… Pourriez-vous nous obtenir des billets ? »

A Londres on peut lire des messages plus engagés : « Aux 3 746 personnes qui ont écouté « It’s the end of the world as we know it » le jour du vote du Brexit. Accrochez-vous. »

Enfin, sur la place de la bastille de Paris, sur le même principe : « En 2016, les Parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi », « Cher utilisateur parisien qui a utilisé la playlist “Summer BBQ” le jour le plus froid de l’année, tu es notre héros »

Cette campagne est une suite cohérente à la campagne « A year in music » que Spotify avait réalisée en 2015 reprenant aussi des données intéressantes. 

Cette fois-ci Spotify se base principalement sur le ton de l’humour, et ce n’est pas plus mal !

La campagne en France a lieu du 1er au 31 décembre, de quoi terminer l’année avec le sourire !

Benjamin VERNE, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 2ème année

 

Sources :
http://lareclame.fr/spotify-spotifyinhouse-thanks2016-itsbeenweird-165209
http://www.ladn.eu/inspiration/loeil-de-lextreme/spotify-met-en-scene-nos-data/

Par SUP'DE COM
le 11/01/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire