mercredi 26 juillet 2017 ,
En direct :
L’intelligence artificielle arrive !>>Pourquoi YouTube est aujourd’hui presque indispensable dans la stratégie de communication d’une marque ? >>Pourquoi YouTube est aujourd’hui presque indispensable dans la stratégie de communication d’une marque ? >>
Actualités de la communicationQuand les stars des réseaux sociaux s’envolent vers d’autres horizons… (1/3)
<
>

Quand les stars des réseaux sociaux s’envolent vers d’autres horizons… (1/3)

Depuis quelques années, on constate un essor du nombre d’entertainers sur de nombreux réseaux sociaux avec des contenus extrêmement divers et des succès variés : d’origine principalement américaine au départ, le monde entier est à présent touché par ce phénomène.

 

Vine, Youtube, Musical.ly, Tumblr ne sont que quelques-unes des plateformes utilisées par ces créateurs de contenus : chacune de ces plateformes a ses spécificités que ceux-ci vont exploiter au mieux pour devenir de véritables professionnels.

Tout comme la diversité des supports, on peut trouver du contenu extrêmement varié : musique, Vlogs, vidéos sur des thèmes sérieux et/ou d’actualité, tutoriaux maquillage, gaming ne sont que quelques exemples de contenus publiés sur les réseaux sociaux.

Les chiffres sont également impressionnants : nombreuses sont les stars des réseaux sociaux à atteindre, voire largement dépasser, le million de fans et il n’est pas rare qu’une seule et unique vidéo atteigne ou dépasse les 5 millions de vues

Enorme succès donc, et, face à l’arrivée toujours plus importante de nouveaux créateurs de contenus, une grande concurrence apparait et il faut sans cesse se renouveler pour maintenir l’intérêt de ses followers, et donc le nombre de vues, qui, grâce aux publicités, permettent aux entertainers d’être rémunérés.

Maintenir le nombre de vue signifie aussi que les partenariats avec les marques continueront et seront fructueux : ceux-ci sont une autre importante source de revenus pour ces créateurs.

 

La concurrence étant de plus en plus importante, et le public de plus en plus exigeant, il devient donc de plus en plus difficile de se faire une place dans ce milieu, ou même de la garder…

Face à ce constat, nombreux sont les entertainers à sortir du cadre des réseaux sociaux pour se diriger vers de nouveaux horizons : comment font-ils ? Pourquoi ce choix ?

A suivre…

 

Mickael Ross, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 11/01/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire