mercredi 20 septembre 2017 ,
En direct :
La pub solidaire, réalité ou utopie ?>>Pollution numérique : 5 conseils pour réduire votre impact sur l'environnement. >>Intelligence artificielle : Quels impacts pour la communication?>>
Actualités de la communicationLe clip musical dont vous êtes le héros : A vous de prendre les bonnes décisions
<
>

Le clip musical dont vous êtes le héros : A vous de prendre les bonnes décisions

Les New Naive Beater reviennent en force avec un nouveau clip musical des plus originaux pour la sortie de leur hit « Words Hurt ». Le groupe offre aux internautes la possibilité d’être maître de l’histoire avec 47 scénarios tous aussi loufoques les uns que les autres : de quoi en amuser plus d’un.

 

Clip WTF, nouvelle marque de fabrique du groupe ?

Après avoir déjà surpris les internautes avec leur clip « Heal Tomorrow » filmé à 360°, ils ont décidé de refaire confiance au même réalisateur, Romain Chassaing, pour la sortie de leur dernier clip « Words Hurt » le 14 avril dernier. « On s'est dit : ‘’maintenant il faut mettre la barre encore plus haut, c'est l'escalade de l'amélioration des clips. On a voulu créer une ambiance nouvelle technologie, en remettant au goût du jour un vieux concept de vidéos interactives qu'il y avait sur YouTube en 2007."» raconte David Boring, chanteur du groupe,  au HuffPost.  En quelques chiffres : 6 jours de tournage, 40 décors, plus de 100 figurants: Une organisation complètement dingue et un réel investissement de la part de tout le monde pour offrir ce cadeau à leurs fans.

 

Un concept qui tient en haleine

Un peu comme s’il jouait aux Sims, le spectateur est maître du destin des trois musiciens du début jusqu’à la fin. Très vite ce dernier comprend que chaque décision qu’il va prendre va avoir une influence directe sur la vie du personnage principal qui n’est autre que le chanteur Davie Boring ainsi que ses deux acolytes Martin Luther B.B. King et Eurobelix. Les choix qui sont proposés toutes les 30 secondes apportent toute l’originalité et le petit truc cool du clip. Certains choix sont sobres, d’autres complètements WTF provoquant l’amusement et la soif de découverte. Tricher à un examen, s'engager dans l'armée, se Trumpiser et devenir président des Etats-Unis, être parrain d’un empire de la cacahuète et bien d’autre encore : Voici quelques possibilités qui s’offrent à vous dans cette vidéo.

En plus de traverser des épreuves insolites et décalées, de nombreux clins d'œil à des long-métrages cultes se cachent parmi les différents choix à effectuer comme: "Retour vers le futur", "Full Metal Jacket", "Le Parrain" mais encore "Forrest Gump’’.

Un concept, 47 scénarios, 2 plateformes, des surprises à la clé

Pour ceux qui souhaitent être de la partie et s’amuser un peu wordshurt-lefilm.com est la plateforme principale où vous pourrez devenir Dieu quelques instants (ou bien YouTube). Mais au final qu’est-ce qu’on y gagne ? "Aïe aïe aïe! Des super cadeaux, comme un badge d'élection présidentielle de ma personne. Faut quand même s'accrocher pour se taper le morceau pendant 20 minutes! Mais il varie souvent avec plusieurs versions: orchestrale, caribéenne, jeu vidéo, karaoké..."  répond David Boring.

Un concept qui rappelle que le clip musical de manière générale est également un support de communication en soi qu’il s’agit simplement de réinventer. A tous les amateurs de nouvelles aventures, c’est maintenant à vous de jouer, Attention toutefois aux décisions que vous prendrez : certaines peuvent être mauvaises et vous obliger à tout recommencer.

 

Charline Toucheboeuf, étudiante SUP’DE COM en Bac+4 Manager de la Communication Stratégique et Digitale

Par SUP'DE COM
le 19/05/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire