dimanche 20 août 2017 ,
En direct :
THE GAZETTE BY SUP'DE COM>>L’intelligence artificielle arrive !>>Pourquoi YouTube est aujourd’hui presque indispensable dans la stratégie de communication d’une marque ? >>
Actualités de la communicationIntermarché, une nouvelle campagne en toute subtilité

Intermarché, une nouvelle campagne en toute subtilité

Samedi soir, sur TF1, juste avant le Prime Time « The Voice », Intermarché lançait sa nouvelle campagne « L’amour l’amour ».

Un spot de trois minutes a donné le ton de cette toute nouvelle campagne basée sous le signe de la spontanéité et de la jeunesse. Trois minutes de spot en télévision, on peut s’autoriser à parler de court-métrage, non ? Celui-ci met en avant la qualité des produits et la salubrité des fruits et légumes de la grande chaîne de distribution.

Le court-métrage a été imaginé par l’agence de communication Romance, une filiale de DDB, et réalisé par la cinéaste Katia Lewkowicz. L’histoire est joliment racontée, et véhicule un message tout en douceur. Grâce au registre émotionnel, la mission est réussie et le consommateur est charmé. Laissez-moi vous expliquer…

Comment Intermarché a su captiver les consommateurs ?

L’annonceur a mis en scène un début de romance entre deux jeunes adultes. D’un côté, un jeune homme, accompagné de ses colocataires, passant en caisse le cadis rempli de « malbouffe » (pizzas, hamburger, sauces et cordons bleus) et qui a littéralement un coup de foudre pour la caissière. De l’autre, la jeune femme qui tombe peu à peu sous le charme de ce garçon maladroit mais très attachant.

En effet, tout au long du spot, le jeune homme, essayant d’impressionner l’hôtesse de caisse, achète de plus en plus les aliments frais de l’hypermarché : fruits et légumes, viande et poisson frais, etc. En parallèle, il apprend à cuisiner cette nourriture saine à ses colocataires (ils s’en réjouissent, de bons petits plats faits maison !) et devient un client habitué et un cuisinier remarquable. Il y prend goût et les jeux de regards avec sa belle se multiplient…

 

Tout au long du film, avec notre œil avisé de communicants, nous avons remarqué les rayons sublimés d’Intermarché. Des fruits toujours plus en couleurs et en nombre, des légumes attrayants et des produits frais qui donnent l’eau à la bouche : un décor qui en met plein la vue ! Par ailleurs, un message subtil de « manger mieux ». La marque montre qu’elle se soucie de la santé de ses clients qui se sentent alors plus proches d’elle.

Le spot connaît déjà le succès avec plus de 2,5 millions de vues sur Facebook et de nombreux partages. Il a été en effet relayé sur les réseaux sociaux de la chaîne (on retrouve le hashtag #lamourlamour) et la campagne continue avec un spot télévisé adapté de 60secondes et une présence sur la radio également.

Grâce à ce court-métrage et à sa démarche originale,

Intermarché a su cueillir ses clients en toute subtilité. Une manière inhabituelle de communiquer pour le groupe, une nouveauté qui lui réussit !

 

Sources :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211873173204-publicite-intermarche-innove-en-realisant-un-court-metrage-2071593.php
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/cette-pub-d-intermarche-a-emu-2-millions-de-personnes-sur-facebook-1120639.html
http://www.packshotmag.com/films/intermarche-lamour-lamour/
https://www.facebook.com/tousuniscontrelaviechere/

 

Par Aurélia Gil
le 13/03/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire