dimanche 22 octobre 2017 ,
En direct :
Le co-branding quand les marques se disent « Oui ! »>>Les 10 commandements d'un graphiste freelance>>Zoom sur la publicité à fin humanitaire>>
Actualités de la communicationHépar, une nouvelle campagne qui ne manque pas d’audace !

Hépar, une nouvelle campagne qui ne manque pas d’audace !

Le 21 février, Hépar lançait sa toute nouvelle campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #ChezMoiOnDit. La campagne digitale comprend un spot de 57 secondes, réalisé par l’agence Marcel, ainsi que différents visuels et films additionnels. De quoi mettre l’eau à la bouche des internautes ! Enfin, pas tout à fait… On sait tous qu’Hépar, eau du groupe Nestlé Waters, « facilite le transit intestinal ». Dans ce tout nouveau spot mettant en scène l’actrice française Olivia Côte, la marque d’eau nous présente de manière humoristique les différentes expressions utilisées pour parler de « la grosse commission ». Ainsi, 7 expressions sont dissimulées à travers le film : couler un bronze, poser une pêche, démouler un cake, relâcher la marmotte... On vous « hépargne » toute la liste !

La campagne, initiée sur Facebook et Twitter, vise à dédramatiser le sujet de la constipation, sujet encore tabou chez les Français. Hépar propose ainsi aux internautes d’interagir avec la campagne, sur Twitter en tweetant l’expression qu’ils utilisent avec le #ChezMoiOnDit, et sur Facebook en commentant avec l’expression qu’ils utilisent. Et on ne peut pas dire que la langue française manque d’expressions pour parler de ce sujet ; il en existe près d’une trentaine !

Après les spots Feu d'artifice et Fusée, de 2010 et 2014, la marque d’eau frappe très fort. La nouvelle campagne a déjà créé beaucoup d’interactions et de réactions positives auprès des internautes. Des marques comme Oasis, Innocent, Topito et MinuteBuzz se sont empressées de réagir en tweetant leurs expressions.  En parallèle du film « Les Expressions », la marque propose également quelques films additionnels expliquant comment bien démouler un cake, ou bien couler un bronze, entre autres. Une campagne avec laquelle Hépar affirme haut et fort son positionnement bien-être.

Et vous, quelles sont vos expressions ? #ChezMoiOnDit

 

Maeva BROWNHALL, étudiante SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

 

Sources
https://www.hepar.fr/chez-moi-on-dit
https://www.facebook.com/hepar/?fref=ts
https://twitter.com/marcelagency
http://lareclame.fr/marcel-hepar-chezmoiondit-170817
http://www.strategies.fr/creations/campagnes/1058380/marcel-pour-hepar-chez-moi-on-dit-fevrier-2017.html
http://www.topito.com/top-des-expressions-pour-annoncer-son-caca-iminent

Par SUP'DE COM
le 03/03/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire