samedi 18 novembre 2017 ,
En direct :
INSTAGRAM : LE SONDAGE INTERACTIF DANS SES STORIES>>#FRANCE2023, LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY>>L'aventure Fanta By You>>
Actualités de la communicationGoodeed : Visionner une publicité pour la bonne cause !
<
>

Goodeed : Visionner une publicité pour la bonne cause !

Goodeed ? C’est un moyen de faire de bonnes actions quotidiennement et c’est à la portée de tous, on pourrait même dire à portée de clic ! Cette startup a été lancée en 2014 par Vincent Touboul Falchaire qui a décidé de lâcher ses études pour se consacrer à son concept.

 

Comment ça marche ?

C’est très simple, le visiteur se rend sur le site internet Goodeed ou l’application mobile, il faut alors choisir un projet (planter un arbre, faire un don pour un vaccin ou un autre projet en cours) et visionner une publicité. L’argent généré par la publicité revient alors à 70% aux associations partenaires pour financer leurs projets. Goodeed travaille principalement avec de grandes marques telles que Coca-Cola, Bic, Allianz etc. C’est une belle opportunité pour les entreprises car cela permet la valorisation de l’image de marque mais aussi de meilleures performances publicitaires car le donateur est là pour regarder le spot publicitaire et donc y prêter une attention particulière.

 

Le nombre de dons sur Goodeed dépasse déjà les six millions ! Grâce à son bon réseau de communication, de nombreux articles de presse ont été rédigés à propos de cette nouvelle révolution des dons, de plus Goodeed communique aussi en participant à des salons de jeunes entrepreneurs et startups mais aussi en se greffant à des événements ou encore en organisant des conférences dans les écoles, étant donné que les étudiants sont la cible principale. Leurs réseaux sociaux sont aussi très actifs avec plus de 26 000 fans sur leur page Facebook.

En plein essor, Goodeed se voit déjà à l’international grâce à une levée de fonds de 500.000 euros réalisée par un investisseur français.

Goodeed, c’est une nouvelle forme de donation permettant de toucher et sensibiliser un public jeune et ultra connecté. L’opportunité de cette application est notamment dans le fait que les millénials se sentent aussi de plus en plus concernés par des causes humanitaires et souhaitent agir, ce qui devient possible grâce à Goodeed !

 

Maxime Tordjman, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 15/06/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire