mardi 22 août 2017 ,
En direct :
THE GAZETTE BY SUP'DE COM>>L’intelligence artificielle arrive !>>Pourquoi YouTube est aujourd’hui presque indispensable dans la stratégie de communication d’une marque ? >>
Actualités de la communicationGAME OF THRONES : MARKETING IS COMING
<
>

GAME OF THRONES : MARKETING IS COMING

Quelle est la stratégie marketing de la série télévisée la plus populaire de ces dernières années ?

Game of Thrones, produite par HBO et dont la diffusion est renouvelée jusqu’en 2018, fait partie des séries les plus engagées en matière de marketing et communication.

Bien que Game of Thrones construise sa renommée par la qualité cinématographique et scénaristique de ses épisodes, sa notoriété se fonde également sur une communication élargie à divers supports. Elle adopte donc un marketing multicanal.

 

Comment se décompose sa stratégie ?

Une forte présence digitale

Game of Thrones fait partie des séries les plus influentes sur les supports digitaux (médias sociaux, contenus display etc). Elle est présente sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Youtube. Ce positionnement digital lui permet de communiquer auprès d’une part essentielle de son public et de façon régulière.

Une volonté d’élargissement de la franchise

La franchise GOT n’est pas uniquement composée d’une série télévisée. En effet, elle est positionnée sur le secteur du jouet, du jeux vidéo, et même des jeux de société (Monopoly, Risk et Cluedo). HBO adopte donc une stratégie d’élargissement pour faire connaitre la franchise au plus grand nombre.

Une dimension buzz marketing

La série est également connue pour ses actions de street marketing et son exposition itinérante. Elle crée donc le buzz de par l’occupation des espaces urbains (+ de 6 campagnes de street marketing) et son exposition mondiale (à Paris en 2015). Ses actions, notamment pour le street marketing permettent à HBO d’avoir des retombées presses et de promouvoir le lancement de leurs nouvelles saisons.  

Une utilisation des médias traditionnels

En complément d’un positionnement digital, la série se positionne aussi sur de nombreux médias traditionnels (presse, Tv, radio etc). En effet, pour le lancement de sa saison 3, Game of Thrones avait occupé une page entière du New York Times. 

 

En conclusion, Game of Thrones de par sa stratégie multicanal a donc une volonté d’être présent « partout », d’assurer sa pérennité et de renforcer sa renommée internationale. 

 

Thomas BACO, étudiant SUP’DE COM en Bachelor 3ème année

Par SUP'DE COM
le 17/07/2017

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire