dimanche 22 octobre 2017 ,
En direct :
Le co-branding quand les marques se disent « Oui ! »>>Les 10 commandements d'un graphiste freelance>>Zoom sur la publicité à fin humanitaire>>
Actualités de la communicationFrance TV zoome sur le mobile

France TV zoome sur le mobile

Il y avait déjà France TV Pluzz. Il y a depuis le 2 juin France TV Zoom. En proposant cette application, France Télévisions entend reconquérir « ceux qui vivent la diffusion linéaire comme une contrainte ». Présentation.

L’application France TV Zoom s’adresse autant au téléspectateur perdu dans le dédalle des chaînes, qu’au téléspectateur pressé. Elle est avant tout une reconnaissance de la place de plus en plus forte que prend aujourd’hui le mobile.

Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur l’Apple store, mais la version sous Android est promise à l’automne. Après avoir gratuitement téléchargé l’appli, l’internaute va devoir répondre à un quizz qui va définir son profil : émissions préférées, émissions bannies, habitudes, centres d’intérêt, temps disponible, thèmes préférés (parmi les 13 proposés). Cette sélection devrait permettre à l’internaute de recevoir des playlists correspondant à ses goûts et ses habitudes de consommation télévisuelle. Ces playlists seront affinées au fur et à mesure des visionnages.

L’application permet également, au moyen d’un algorithme (mis au point par la start-Up lyonnaise Cognik) de se créer sa propre chaîne de TV.

L’application n’en est qu’à ses débuts. Des améliorations sont d’ores-et-déjà annoncées. Notamment une option « hors connexion » qui devrait fonctionner même si le wifi n’est pas disponible. Prévue aussi une option « voir plus tard ». Mais c’est surtout l’option partage qui sera la plus prometteuse. Elle offrira la possibilité de partager ses playlists ou sa chaîne perso sur les réseaux sociaux.

En lançant cette application France TV entend résister à You Tube et autre Netflix. Mais c’est avant tout la reconnaissance que le smartphone est aujourd’hui un support de lecture – et un mode de vie -  incontournable. France Télévisions vise également à attirer une cible plus jeune, celle qui, peut-être n’a pas spontanément le réflexe de se mettre « devant la télé ».

L’application est gratuite. Elle sera donc financée par la publicité. Mais pour l’instant, France TV se montre raisonnable : un spot au lancement de la playlist puis un spot toutes les 10 minutes.

Vous souhaitez découvrir Zoom. Connectez-vous sur le site dédié : www.zoom.franceTV.fr et regardez cette vidéo de lancement ci dessus (Oui, on est d’accord, bien longue cette vidéo sensée s’adresser à des gens pressés…)

Par SUP'DE COM
le 09/06/2015

Nombre de commentaires0

A+A-

Vos commentaires (0)

Ajouter un commentaire